Le sondage concernant l’extinction de l’éclairage public est en ligne : rubrique actualités, questionnaire.
Recherche de talents pour la soirée du 12 mai 2018 organisée par le CMJ : infos rubrique actualités, soirée des talents.
Accueil du site > Actualités > Semaine de 4 jours pour le (...)

Semaine de 4 jours pour le RPI

Contenu de la page : Semaine de 4 jours pour le RPI

Note à l’attention des parents : retour à la semaine de 4 jours

Madame, Monsieur,

Suite à l’expérimentation de la semaine de 5 matinées, avec des « Temps d’Activité Périscolaires », le constat a été fait que cette organisation n’apportait pas, pour notre Regroupement Pédagogique Intercommunal, d’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants. En effet, les journées s’en sont trouvées allongées, sans que nos moyens communaux nous permettent de proposer des activités véritablement diversifiées pour vos enfants.

Aussi, en accord avec l’ensemble des acteurs concernés (représentants des parents, enseignantes, et mairies), nous avons proposé et validé en Conseil d’Ecole le retour à la semaine de 4 jours.

Ce retour sera effectif dès la rentrée 2017, avec les horaires d’école qui étaient pratiqués avant la mise en place de cette réforme.

Nous vous prions de nous excuser de cette information très tardive, liée principalement à l’attente des consignes de la part des services de l’Etat et de l’Education nationale.

Les Maires des communes de Pizay, Bressolles et Le Montellier