Arrêté municipal bruits de voisinage à consulter dans la rubrique actualités, règles et usages.
Nouveaux cambriolages signalés. Soyez vigilants et prévenez la gendarmerie au moindre doute. Consignes rubrique actualités.
Accueil du site > Environnement > Agence Locale de l’Energie (...) > Crédit d’impôt pour la transition

Crédit d’impôt pour la transition énergétique

Contenu de la page : Crédit d’impôt pour la transition énergétique

CRÉDIT D’IMPÔT POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : CE QUI CHANGE EN 2018 POUR LES TRAVAUX DE RÉNOVATION DE VOTRE LOGEMENT

Publié le : 2018/03/02 à 11:59 - Mis à jour le 2018/03/02 à 12:45 Vous envisagez d’effectuer des travaux de rénovation liés aux économies d’énergie et aux énergies renouvelables (chauffage, chaudière, isolation, menuiseries…). Des aides financières existent. Le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) fait partie de ces aides. Renouvelé en 2018, il s’applique aux équipements les plus efficaces en termes d’économies d’énergie et d’émission de gaz à effet de serre.

Concernant le remplacement de fenêtres à simple vitrage : le taux de crédit est passé de 30 à 15% pour tout acompte versé avant le 30 juin. Après cette date, ces équipements ne seront plus éligibles, mais bénéficieront toujours du taux réduit de 5.5% de TVA jusqu’au 31 décembre 2018, et restent éligibles aux certificats d’économies d’énergie

Concernant les équipements de chauffage et d’eau chaude sanitaire, ils doivent concerner les énergies renouvelables (biomasse, géothermie, pompe à chaleur, solaire thermique) et les chaudières gaz à condensation. Seules les chaudières fioul très haute performance (ETAS>91) sont éligibles pour un crédit d’impôt de 15% jusqu’au 30 juin 2018.

Enfin, les chauffe-eau thermodynamiques (CET) bénéficient d’un crédit d’impôt de 30% dans la limite d’un plafond de dépenses/équipement de 3 000 € TTC.

Les audits énergétiques deviennent éligibles au crédit d’impôt. Les qualifications des professionnels auditeurs seront précisées par décret.

Contactez les conseiller INFO ENERGIE de l’ALEC 01 pour tout savoir sur les crédits d’impôt et les autres aides financières.

Vous pouvez également consulter le guide ADEME :guide des aides financières.

ACTUALITES ALEC O1