COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES.

Le ramassage est assuré aux jours habituels

Attestation de déplacement dérogatoire

Des Attestations sont disponibles à la Boulangerie ou en contactant ce N° de téléphone dédié uniquement pour l’obtention de cette attestation. 07 60 96 87 95 ou par SMS
Pour les urgences seulement, appelez le : 06 33 24 20 23 - 06 17 69 16 95
Accueil du site > Infos Mairie > Arrêté Préfectoral ou Municipal > Arrêté préfectoral du 26 Mars (...)

Arrêté préfectoral du 26 Mars 2020

Contenu de la page : Arrêté préfectoral du 26 Mars 2020

Arrêté préfectoral du 26 Mars 2020

portant restrictions temporaires de certains usages de l’eau sur le département de l’Ain.

Cet acte, qui fait suite à la réunion du comité départemental de l’eau du 12 mars 2020, place en situation d’alerte le bassin de gestion eaux souterraines « Dombes-Certines » du 1er avril 2020 au 31 octobre 2020.

Vous trouverez ci-joint l’arrêté ainsi que le flyer représentant les interdictions en vigueur.

Les communes concernées sont

• Montluel, Pizay, Sainte-Croix et le secteur du plateau de La Boisse.

Ces mesures de limitation ou d’interdiction d’utilisation de l’eau, quelque soit sa provenance (réseau public, puits, cours d’eau) impactant les particuliers sont les suivantes :
  • Interdiction de laver les voitures en dehors des stations professionnelles
  • Interdiction de vidange et de remplissage des piscines de plus de 5 m3
  • Interdiction d’arroser son jardin entre 9h et 21h

Les mesures de limitation ou de restriction d’utilisation de l’eau, quelque soit sa provenance, impactant les services publics sont les suivantes :
  • Interdiction de laver les voitures en dehors des stations professionnelles
  • Interdiction d’arroser les pelouses, espaces verts, massifs fleuris pleine terre, bacs et jardinières entre 9h et 21h
  • Interdiction d’arroser les stades entre 9h et 21h Sont toujours autorisés : le lavage des voiries et cours, le fonctionnement des fontaines publiques en circuit ouvert sur le réseau d’eau potable, l’arrosage des carrières des centres équestres, les reconnaissances opérationnelles du SDIS 01 sur les poteaux incendie.

Flyer Alerte mars 2020 PDF - 127.3 ko
26-03-2020 Arrêté préfectoral Sécheresse mars 2020 PDF - 1.4 Mo