Accueil du site > Culture & Loisirs > Comité de Jumelage

Comité de Jumelage du Canton de Montluel et des communes environnantes

Contenu de la page : Comité de Jumelage du Canton de Montluel et des communes environnantes

La 12e édition de la Kirbelauf de Nellingen a été l’occasion d’une participation accrue des Montluelistes. Ce sont au total 78 personnes de Montluel et des communes environnantes qui se sont rendues à Ostfildern lors du week-end du 21 au 23 octobre. 24 personnes – 15 enfants et 9 adultes – ont pris part aux différentes courses organisées dans les rues de Nellingen, sur des distances allant de 700 m pour les plus jeunes à 7,3 km pour les adultes (résultats détaillés des performances de nos coureurs sur le site du Balan Côtière Athlétisme : http://bca.athle.com).

Occasion de retrouvailles pour certains, de découverte pour d’autres. Le dimanche matin, tous se sont retrouvés à la Waldheimhalle pour un Weiβwurstfrühstück, organisé par la Ville et le Comité de la Croix-Rouge local. Une façon conviviale de prendre congé de nos hôtes, alors que l’orchestre d’accordéonistes de Nellingen enchainait les airs entraînants, certains ne résistant pas au plaisir de quelques pas de danse.

Rendez-vous est pris pour 2017, le week-end du 29/9 au 1/10/2017, avec la découverte du Beaujolais (Hameau du Vin) le samedi et une journée conviviale à la ferme Fourmy à Pizay le dimanche pour un atelier confection de tartes.

Rappelons que les établissements scolaires de notre territoire organisent les échanges d’élèves aux dates suivantes : * Séjour des Français à Ostfildern du 2 au 10 février 2017 * Séjour des Allemands à Montluel du 24 mars au 6 avril 2017

Dans cette rubrique